Thursday, 20 June 2013

Une mère remplace sa fille pour les épreuves d'anglais !!!!

Bac : une femme de 52 ans a été prise en flagrant délit de tricherie, aujourd'hui à Paris, alors qu'elle tentait de prendre la place de sa fille lors d'une épreuve d'anglais.



Dans un lycée parisien, une femme de 52 ans a été prise en flagrant délit de tricherie, mercredi 19 juin après-midi, alors qu'elle tentait de prendre la place de sa fille lors d'une épreuve d'anglais du baccalauréat .
Vers 15h30, le proviseur de ce lycée du Xe arrondissement a prévenu les policiers d'une tricherie en cours.
Elle a été repérée par une surveillante qui avait vu le vrai visage de la lycéenne lors d'une épreuve de philosophie dans l'établissement quelques jours plus tôt. Cette dernière a vite réalisé que ce n'était pas la même
Les policiers ont donc conduit la mère au commissariat où elle a été entendue. Sa fille risque d'être sanctionnée par le ministère de l’Éducation nationale. Vincent Peillon, quelques semaines avant le début des épreuves 2013, avait mis en garde les futurs fraudeurs.



L'année dernière, un étudiant en master de mathématiques avait tenté de remplacer un ami lors d'une épreuve du baccalauréat scientifique, à Rouen (Seine-Maritime) avant d'être pris la main dans le sac par un surveillant. Les deux jeunes hommes ont comparu, vendredi 7 septembre, devant le tribunal correctionnel de Rouen, pour usurpation d'identité. L'étudiant, âgé de 25 ans, a été condamné à 105 heures de TIG (Travail d'intérêt général). Le candidat qui s'était fait remplacer à quant à lui écopé de trois mois de prison avec sursis. 






Source: MSN news Français ;

No comments:

Post a Comment